toff perdu dans paris...
16 juillet 2005

Retour a Paris

Voil a. 3heures de routes dans l'autre sens et retour à Paris. Pas trop de monde sur la route. Je redoutais les hordes de campings cars et caravanes NL, B et D, mais finalement c'était bien. [c'est pour ça que j'étais pas là à 13:30] Le vendredi s'est...
16 juillet 2005

On the road again

Mon sac est à nouveau prêt. Dans une heure je dois partir pour la Normandie. Suis super content d'aller chez ces amis. On se marre toujours bien. J'ai voulu faire du pain cet après midi... mais comme ça montait pas, je me suis rabattu sur une tarte aux...
4 mai 2005

Un air de vacances

Il fait beau, parfois même assez chaud, et cela fait du bien. 3 jours et hop on se sent déja comme un vendredi. Fatigué pareil et dans l'attente du week-end. Que c'est bien Paris quand tout le monde a déserté... Temps record pour aller bosser, et mis...
28 juillet 2005

Pelucholyte aigüe

Ce matin, en allant jeter mon petit sac d'ordures - non non je ne le laisse pas sur le palier - je suis encore tombé sur une poubelle remplie de peluches et poupées. Non non, il n'y a pas d'usine à coté, ce ne sont pas des denrées périssables... il n'y...

fin de journée

La journée interminable traîne à toucher à sa fin... plus que deux aujourd'hui dans ce superbe bureau. Avec l'autre ringard qui ponctue toutes tes phrases par une inspiration et "ouiais ouiais"... top. Au moins j'en ai qu'un sur les trois aujourd'hui....
29 juillet 2005

Juilletiste ou Aoutien ?!

Au moins 15 fois à la radio depuis ce matin. Le chassé croisé. Juilletiste ou Aoûtien. Branle bas de combat sur les routes. Samedi journée classée noire par Bison Futé... A coté de ça on nous dis que les français font des séjours plus courts, une semaine,...
3 août 2005

Miracle du bureau 5092

Après le miracle du vol 358, je dois m'occuper du miracle du bureau 5092 ! Ma mission que j'ai même pas eu à accepter. Booster mes tests pour faire deux jours en un, réserver la semaine de vacances, passer chez mes parents ce midi, passer acheter une...
9 juin 2005

A 180 sous le tunnel

Comme tous les matin, direction le boulot. Je refais le parcours de Lady Di ! Place Vendôme, la concorde, le tunnel !! J'aurais pu photographier le pylône, mais c'était d'encore plus mauvais goût. En fait en forçant pas beaucoup on arrive vite aux 100km/h...
16 juin 2005

Adios Barcelona

Voila, je suis rentré ce matin. Fermée ma valise avec mes 24kg de bagages qu'à pas aimé le monsieur du comptoir. Levé à 4:15, décollage a 6:00, Paris à 8:00, les joies du RER et du bordel du RER A à 9:15, reprise de ma voiture a 9:40... ou là ça change...
18 août 2005

marraktoff

Une semaine de déconnexion totale a Marrakech. Cela fait un peu l'effet d'être parti une quinzaine de jours, tant le défasage avec la vie parisienne de tous les jours est totale. Je ne compte plus les bouteilles d'eau absorbées, le nombre de couscous,...
18 juin 2005

31°C

Ça y est c'est l'été! Première journée de grand beau temps. Ça change de voir du ciel bleu. De sentir la chaleur. Je suis allé faire un tour chez mes parents ce matin, arroser les orchidées et vider le courrier. J'ai même récolté un grand bac de framboises...
22 août 2005

Un lundi à la campagne

Aujourd'hui donc, visite de la Commanderie d'Arville. Batiments datant de l'ordre des templiers. Au coeur du Perche. Comme j'ai pas trop envie décrire, je mets une photo, ça vous donnera peut-être envie d'aller y faire un tour. Demain dès l'aube, A l'heure...
25 août 2005

Fête à la grenouille

C'est évident... il ne fait pas beau... il fait même très très moche... et on est quand même le 25 Novembre.... euh non, Août il parait !! Petite consolation pour commencer cette journée, les vacanciers ne sont pas encore tous rentrés, et comme l'école...

un jeudi soir parmis d'autres

La journée est finie. Sous le soleil. Sorti pas trop tard, je suis passé chez Botanic à Belle Epine pour m'acheter un deuxième poisson japonais, mais ils n'avaient pas celui que je voulais, ceux avec le caviar sur le crane ! Tant pis, je retenterai ma...
26 août 2005

Dernier jour de bonheur

25 minutes tout compris ce matin entre la fermeture de ma porte et l'arrivée à Orly... Périphérique absolument fluide... du bonheur total. Mais c'est le dernier jour. Lundi les hordes de sauvages vont rentrer... et vendredi les hordes de niards et les...
30 juin 2005

Qu'est ce qu'ils sont fun ces autrichiens

Pour vos vacances, visitez ce charmant village ! Je regardais un programme de la BBC qui se moquait de ce nom de village... il y a de quoi... mais avec "Bitte" en dessous ca devient franchement délirant. A croire qu'ils ont fait expres !!! (Bitte - nicht...
21 septembre 2005

Ja Woll

En ce moment je suis dans les airs... je vole vers mon lieu de villégiature pour deux semaines ! 30 min pour Roissy, 1:00 d'attente, 1:00 de vol, récupérer les bagages et la voiture, une 1:15 d'autoroute.. je devrais atteindre la cible à 10:00 . Si vous...
28 août 2005

Pain de seigle... again

Avec 11g de levure seche, de l'eau 35cl , du sel, une cuillère miel (c'est meilleure que le sucre), 250g de seigle, 250g de blé, deux fois une heure de levée et 40 minutes de cuisson, on fait ca.... hummmm ca sent bon ... oui mon Namour, j'ai refait du...
29 août 2005

Le Lundi au Soleil

Aujourd'hui je bosse pas... J'aime bien pas bosser ! Avant je ne concevait pas de prendre des jours de congés et de rester chez moi. Maintenant j'aime bien. Nettoyer, ranger calmement. Faire des courses au calme. Je vais justement aller faire des courses,...
30 août 2005

Diner

Journée de vacances chez moi... à cuisiner. Je prépare le diner de ce soir Gougère et sauce avocat et féta pour l'apéro Coquilles Saint-Jacques au caramel de pomme Filet de Sandre aux Escargots Gratin de figues noires farcies aux amandes et streuzel petits...
1 septembre 2005

1er Septembre... tout s'accelère

Pas de doutes : c'est bien la rentrée !! Quelle avalanche depuis ce matin : Laptop HS... clavier bloqué, rush ce matin au service info du siège Des rendez-vous de diner a placer Un coup de fil pour visiter un appart un coup de fil d'un chasseur de tête...
2 septembre 2005

Fin de semaine

La semaine de deux jours touche à sa fin... plus qu'une après midi de travail avant le week-end. Petit programme sympa en perspective. Faut que fasse un saut à carrefour en sortant (ça c'est vachement moins agréable) acheter des figues pour faire un gratin...

Gratin de figues aux amandes

Creuser des figues... faire une creme d'amande en mélangeant 65g de creme liquide, 65g de sucre, un sachet d'amandes en poudre et un oeuf. Remplir les figues de cette creme. Mettre dans un plat les figues avec entre elles la pulpe qui a été retirée......
4 septembre 2005

On brade !

Retour de la grande braderie de Lille. Départ ce latin de Paris aux aurores, direction Lille. Sous un soleil radieux, nous avons arpenté les rues de Lille livrées pour quelques heures aux bradeurs. Heureusement la bière était là pour nous rafraîchir le...
1 juillet 2005

Nouvel envol

La semaine se termine. Ouf ! Mais quelle apm de mwedwe. Lundi nouveau projet, nouveau site... bon j'y ai déjà été donc je connais le lieu, mais j'aime bien commencer un nouveau projet, voir de nouvelles personnes dans une nouvelle ambiance. Ainsi, jusqu'à...