Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2005

On brade !

050904_11Retour de la grande braderie de Lille. Départ ce latin de Paris aux aurores, direction Lille.

Sous un soleil radieux, nous avons arpenté les rues de Lille livrées pour quelques heures aux bradeurs. Heureusement la bière était là pour nous rafraîchir le long du parcours.

divers2005_495Pas mal de choses. Des antiquités, des vides greniers, des articles de magasins. La moyenne est assez bonne, mais je ne sais pas si c'est l'offre trop importante, on se laisse un peu moins tenté par les achats. Au final, j'ai acheté un sucrier en métal argenté un peu amoché, et 4 cuillères assez sympa en métal agenté aussi... ah si j'allais oublié un lot de boutons de chemises en nacre... va falloir que je me mette à la couture maintenant.

J'en ai également profité un copain qui habite là bas et que je n'avais pas vu depuis assez longtemps. Cela m'a fait plaisir de le revoir.

J'aime beaucoup cette ville. Les bâtiments en pierre et brique, ce petit parfum de flandre, l'impression d'être en province tout en étant dans une ville aux airs de capitale. Cela m'a donné envie d'y retourner plus souvent. divers2005_502

Pour terminer sur une note "fraîche"... l'envers du décors de la braderie... quelques restes de moules-frites...

Il se fait tard... je vais aller plonger dans un bain moussant, manger un petit morceau, lire deux trois truc pour le boulot demain, et zou, plonger dans les bras de Morphée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai de bons souvenirs de cette braderie.<br /> Vive LIlle Libre!!
Publicité