toff perdu dans paris...

28 avril 2006

Devant les Mots à la Bouche, quelques mots sont sortis de ta bouche

Ce soir, là ou tout avait commencé, l'étoile était vraiment manquante

.

fin

_________________________________________________________________

ce blog est clos, si vous voulez garder le contact : xtof@paris.com

Posté par toff à 23:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


21 avril 2006

Premier jour d'été ?

Premiere belle journée d'été. C'est vraiment très chouette.

Posté par toff à 16:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Chronique d'un vendredi...

060421_3... presque ordinaire ! Je crois que j'ai jamais vu un bordel pareil dans un projet. En gros, je suis arrivé ce matin et tout le monde m'a fait "ah mais t'es là"... car visiblement il ne fallait pas que je revienne... lorsque tout le monde sera d'accord vous me ferrez signe !!

Le vendredi ici c'est désert. Tout le monde est parti, ou va repartir dans sa province ou son pays d'origine. Généralement du coup c'est plutot calme. Un peu désertique même. JE trouve le temps un peu long aujourd'hui... je scrute le cadran en attendant 17:00 qui me semble une heure correcte pour partir... Il fait trop beau dehors cela ne donne pas envie de rester enfermé ici. Vivement ce soir :)

Posté par toff à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 avril 2006

La courte semaine touche à sa fin. 4 jours, en commençant un mardi c'est bien. Je trouve ça mieux les semaines de 4 jours qui commence le mardi que celles qui finissent un vendredi. Dès le premier jour on a de suite l'impression que la semaine est déjà bien entamée ! Le seul regret de cette semaine sera que c'est la dernière semaine de vacances a Paris, et que lundi les sauvages vont redéarquer. On peut pas leur donner deux semaines de plus ?!

J'ai failli ne pas retourner chez mon client demain, mais finalement après des tergiversations et une vraie gestion de projet de merde, j'ai le droit de retourner finir mes 11 derniers jours. Je suis chez moi, en train de finir mon saladier de fraises (mais que c'est bon ces trucs là !) en zappant de droite à gauche devant la  nullité pafesque de ce soir.

Posté par toff à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 avril 2006

Reprise...

divers2006_093Ouh la la que c'est dur cette journée de reprise ! Seulement 3 jours de coupure, plus le vendredi en roue libre chez moi, et même si je ne suis parti qu'une journée, j'ai l'impression d'avoir pris une semaine de congés ! C'était bien sympa cette petite journée à la campagne au coin du feu.

Posté par toff à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 avril 2006

Feliz Pascua

060418_1

CA y est, mon petit compagnon préféré a pris place dans ma nouvelle voiture... il est de moins en moins assorti à la couleur, mais bon, rouge et jaune ça fait assez joli ensemble.

Alors, voila mon nouveau joujou :)

060418_3

Lundi après midi... retour de la campagne. Cela fait du bien de partir un peu au vert. Au calme. Profiter de la vie de ses parents, juste ça d'être ensemble sans rien autour. Je me fais toujours cette réflexion quand je rentre de la campagne ou d'un week-end au vert en province, mais on a vraiment l'impression d'être un peu en dehors du monde a Paris. Une heure avant, quand je suis parti, tout était calme, et boom, retour sur le périph, l'agitation, plein de monde dans les rues... j'aime bien le calme et la verdure :)

Posté par toff à 14:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 avril 2006

Adieu...

scenic_0604_01

Paris, Saint-Malo, Lyon, Clermont, Toulouse, Pau, Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Anvers, Liège, Copenhague, Munich, Nurnberg, Francfort, Lerida,  Barcelone, Après près de 5 ans et 153 322 km, de route et de bien d'autres choses partagées, je te jette aujourd'hui comme une vieille... voiture !

... Mais c'est quand même chouette d'avoir une nouvelle voiture !

Posté par toff à 10:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 avril 2006

Une soirée avec Claire. Cela fait longtemps que nous n'avions pas été dîner comme ça tous les deux. Ça m'a fait du bien de parler, de passer cette petite soirée chaleureuse. En passant devant mon futur chez moi pour montrer l'immeuble à Claire, je suis tombé sur un mec de l'IT. Le copain de mon ancienne assistante... ils habitent le même pâté de maison... au moins je ne serai pas perdu :)

Posté par toff à 23:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 avril 2006

Essais Turbo !

     corsa12_0     corsa12_2     corsa12_4

Cette semaine j'avais une voiture de location pendant la réparation de la mienne. Chez Hertz, à Paris, on a plus souvent des merdes dans le genre Picanto ou Matiz. Cela dit, de temps à autre on tombe sur des catégories A nettement mieux (pour le même prix). Cette semaine donc, j'ai eu droit à une Corsa 1.2 Twinsport. Je trouve que c'est vraiment une chouette petite voiture. La ligne n'est pas extraordinaire, assez classique mais discrète. C'est surtout à la conduite que cette voiture se révèle très agréable. Un moteur hyper souple, de bonnes reprises, juste ce qu'il faut pour de la ville et des autoroutes de périphérie. Elle se révèle assez nerveuse même dans les côtes. De plus c'est une voiture très maniable, la direction est parfaite pour se faufiller.

Une bonne petite voiture, nettement au dessus des Panda, Uno, Polo et autres produits similaires étrangers.

Posté par toff à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 avril 2006

On mange quoi ?!

060411_11C'est fou comme on a pas les mêmes habitudes de déjeuner entre nos différentes nationalités. Pour preuve, le coin de fenêtre de la russe, ou polonaise qui bosse sur le projet en face de moi... comme les allemands, elle va faire ses petites courses au Franprix et dispose le reste de son déjeuner sur le bord de la fenêtre en attente pour le lendemain. Bon appétit !

Posté par toff à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mémoires du passé

Ce midi je suis allé déjeuner avec une ancienne collègue, de la boite ou je bossais avant celle là, il y a 6 ans (déja). Cela m'a fait énormément plaisir de la revoir. Là n'étais pas le sujet de ce post. En regardant cela avec du recul, c'est assez étonnant de voir que 6 ans ont passés et que tout le monde est toujours là. Pas forcement aux mêmes postes ou dans les mêmes fonctions, mais encore là. Ces dernières années j'ai tellement été habitué à aller bosser dans des boites différentes, à voir les gens changer de postes en permanence, je travaille aussi dans une boite ou les gens ne restent pas, que cela m'a fait étrange de voir que tout le monde était encore là. Avec le recul je me suis mis à repenser que c'était bien, que j'aurais peut être du rester... un peu comme avec un ancien amour qu'on revoit, et avec qui on a envie de recommencer, sans vouloir penser deux secondes à toutes les bonnes raisons qui nous ont fait rompre à un moment, et qui sont souvent encore de bonnes raisons.

Posté par toff à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 avril 2006

Rendez vous à la statue moche

060410_1Ce midi j'ai retrouvé deux collègues que j'aime bien pour aller déjeuner. Un jour ou je ne bossais pas à la Défense, je me suis quand même rendu dans cet endroit inhumain. Traditionnel casse tête pour se repèrer... bref. Notre lieu habituel de rendez-vous "devant la statue moche"... c'est vrai qu'elle est assez affreuse... comme toutes les statues de la Défense en fait. Celle de Calder en face est aussi particulièrement moche, comme ces espèces de cylindres ou des ouvriers s'évertuent a planter des branches fleuries en contrebas de coeur défense... il y en a tant d'autres aux formes et couleurs (quand elles ne sont pas passées) douteuses... Bon, il parait que c'est de l'art...

Posté par toff à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Sois toujours toi même

cimg0568J'ai encore chialé toute la soirée. Pour au moins la cinquième fois j'ai regardé Billy Eliot. J'adore ce film. Je me souviens quand il est sorti j'y suis retourné le voir trois jours après tellement je l'ai trouvé beau. Je le trouve vraiment parfait. L'histoire est très bien construite. Bien tenue. Les plans sont soignés, les enchaînements très bien fats. Les acteurs sont parfaits... et moi ça me fait chialer a chaque fois comme une madeleine. Mais c'est tellement bon. C'est vraiment un film qui me prend au tripes a cimg05631chaque fois. je le trouve vraiment fort. Par contre, c'était la première fois que je le voyais en français, et j'avoue que j'ai été très décu. Les voix sont très loin de leur sonorité du nord de l'Angleterre, et beaucoup moins prenante. Dans la VO les voix sont fortes, et les intonations beaucoup moins fortes, et le film perd beaucoup de se puissance... mais qu'est ce que c'était beau... c'est quand la prochaine diffusion ?!!

Posté par toff à 00:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 avril 2006

Quelques notes de douceur

060408_1... les arbres en fleur donnent un petit coté un peu plus humain à l'inhumanité de La Défense. Ça aide a faire passer la pilule. ce mois ci, je passe une journée par semaine là, c'est bien suffisant.

Dimanche soir classique. Du repassage, j'en avais tellement en retard, ça a été un peu dur, mais j'ai presque tout absorbé. J'en ai pofité pour faire du pain pour le début de semaine. J'ai fait du pain à la châtaigne (25% de farine de châtaigne). Il est très bon. La dernière fois, j'en avais mis plus et c'était vraiment trop. En regardant mon bouquin de recettes, je me rend compte que beaucoup de recettes comprennent de la farine de malt... mais c'est vraiment introuvable ça. Je vais peut être aller demander chez Naturalia s'ils savent ou je peux en trouver... mais entre temps, si un des lecteurs de ce blog sait ou je peux en trouver ça m'intéresse :)

23:30, je vais aller me glisser dans mon lit... ZZZZzzzzzz....

Posté par toff à 23:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2006

Casual

Demain c'est vendredi... casual... tant mieux, ca tombe bien, comme tous les jours maintenant j'irais bosser en jean chez les coincés du mois je janvier :)

Posté par toff à 23:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2006

Ausfart

060405_921:45. Enfin chez moi. Un peu crevant le trajet du retour. J'ai piqué un petit ronflou dans l'avion, je ne sais pas si l'effet a été bénéfique au fond. Deux jours à pas entendre parler de grêve ça a fait du bien.

Demain retour au train train... grrrr

Posté par toff à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Soirée Bavaroise

060404_3Après quelques demis tours, et interrogation, j'ai finalement retrouvé cet endroit que j'avais tant aimé il y a une dizaine d'années. IsarBraü. Une ancienne gare, toujours sur le quai du S-Ban, reconverti en brasserie. L'endroit est vraiment très agréable. Un mélange de début de siècle et de modernité, avec en contrebas des grands fûts de bière. La bière y est vraiment très bonne et la nourriture très honorable, ce qui ne gâche rien ! Un bon petit repas, et une soirée bien sympathique.

Du coup, je dois avouer que j'étais un peu claqué pour aller prendre une dernière bière en centre ville. retour dans ma banlieue dortoir.

060404_6C'est bien calme ici. Pas d'exités sur la route, pas de grèviste des LCR... je trouve cela très intéressant de parler avec des étrangers de la France et de la vision qu'ils en ont. Je me souviens du mois de Novembre, pendant qu'une poignées de saccageurs mettaient feu les caisses de leurs voisins dans quelques banlieues, alors que j'étais en Norvège. Vu de l'extérieur et de dans l'esprit des étrangers, notre pays était à feu et à sang. Ils songeaient tous à annuler leur venue cet été. Aujourd'hui en parlant avec Inge, elle se posait des questions pour son avion de demain matin pour Paris. Ce n'est pas parce qu'une tripotée de salariés de la Poste ou de la SNCF qui ne sont même pas concernés par ce type de contrat, et une flopée d'étudiants et de lycéens en recherche d'idéaux manipulés par les LCR et autres mouvements extrémistes tente de déstabiliser l'opinion et font un blocage scandaleux des lieux de travail et axes de circulation qu'il faut se laisser faire. Je suis un peu outré de voir que parce que 3 millions de personnes manifestent le gouvernement fait un petit pas en arrière. 3 millions de manifestant... cela fait quand même 57 millions de personnes qui ne manifestent pas (je sais il y a les bébés dans ce chiffre), mais ramené à la population en âge de voter, cela fait au moins 30 millions de personnes qui ne manifestent pas et qui sont donc potentiellement pour. En donnant du crédit à ces 2 millions (faut alors bien enlever ceux qui ne sont pas en âge de voter, et donc pas en âge de décider) on donne se laisse diriger par des minorités. Donner du crédit aux sondages et aux minorités... ça ne vous rappelle rien ?!

De mon exil allemand, je regarde ma France et je suis triste.

Posté par toff à 00:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 avril 2006

München

060404_2Retour à Munich. Cela doit faire trois ans que je ne suis pas revenu ici. En fait cela doit faire 10 ans que ma sœur a déménagé d’ici. C’est une ville d’Allemagne que j’aime bien. Assez jolie, avec les Alpes eneigées à l’horizon par temps de soleil. Avec son grand jardin on a l’impression d’être dans une ville très aérées et verte.

Pas de retard d’avion, mais choc à l’arrivée : 4°C, des arbres sans feuilles… on est 060404_1bien encore en hiver ici. Une cinquantaine de kilomètres pour rejoindre Ottobrun, mon lieu de villégiature pour deux jours, une quinzaine de km dans le sud de Munich.

Passage à l’hôtel avant de sortir diner… j’ai ma petite idée d’où je vais aller J

Posté par toff à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 avril 2006

Poudiou

17:00... je viens de compléter la liste des trucs que j'avais à règler aujourd'hui... plus ceux que j'ai reçu au fil de l'eau aujourd'hui. A peine arrivé, il faut déja repartir. Demain, destination Munich pour deux jours... après les cocktails du Club Merde, a moi les tonneaux de Bière !!!... mais la météo s'annonce beaucoup moins clémente qu'ici...

Posté par toff à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2006

Histoire de cuisines

Après un petit passage chez Lapeyre vendredi, je me suis dit que cela serait une bonne idée d'aller prospecter les fabricants de cuisine.

J'ai donc opté pour le Vogica du boulevard Raspail. Le but de ma visite était de regarder les modèles de cuisine. Cela me semble logique quand on cherche une cuisine de regarder déjà le modèle. A peine arrivé depuis 3 minutes, un espèce de commercial pur moule me saute dessus. "Bienvenue dans les Vosges" me dit-il. S'en suit tout son laius commercial récité sur sa boite. Aucune question sur le modèle que je veux. Il commence a me demander le budget, puis pour quand est le projet de cuisine. Il commence a sortir un papier, un crayon une règle, me dresse un plan... Rapido il choisi pour moi le modèle de cuisine, a peine en me demandant mon avis... et hop, me calcule le prix... Cela a mîne de rien duré une heure trente environ. A la fin il me sort le prix. Il me demande 4 fois si la cuisine me plaît, je lui dit c'est pas mal, et me demande aussi quatre fois alors c'est le prix qui vous gène... je lui répond une fois que je ne fais que regarder, et chercher des idées, et la Dudule me dit qu'il est pas la pour donner des idées... bref, le dialogue devient de plus en plus antipathique. Monsieur Vogica se cantonne dans son discours autour du prix, et me gonfle de plus en plus. Il ne se soucie même pas de ce qui me plaît. la seule chose qui compte c'est qu'il me fourgue sa camelote. S'en suit les grands discours de commercial, et je vous fait 5%, le prix est valable sur toute la gamme... mais cet abruti s'enferme dans son truc. Il termine avec le grand jeu "je vais demander a mon responsable ce qu'il peut faire"... "Il est pas connu du tout le coup classique du responsable ou de téléphoner à sa grand mère pour simuler un appel a l'usine, j'étais commercial en copieurs je connais le truc" je lui répond. Tout cela fini après d'autres clowneries du même genre à ce qu'il me dise, "dans ce cas la au revoir monsieur" et moi "au revoir monsieur, en tout cas vous êtes quelqu'un d'extrêmement désagréable". Je suis sorti de là avec deux certitudes : Un bon plan de ma cuisine fait par Dudule le vendeur, et la celle que quoi qu'il en soit je n'achèterai pas une cuisine chez Vogica !

Après cette petite histoire, ce que je voulais dire par là c'est que ces démarches de commerciaux sont gritestesques et ridicules. Je ne vois pas quelle personne pourrait se laisser prendre a ce jeu. Un petit roquet qui ne cherche que son fric immédiatement... Il aurait sans doute beaucoup plus gagné à me passer sa proposition et me laisser revenir, au lieu de paumer un client bêtement avec son arrogance.

Posté par toff à 23:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]