toff perdu dans paris...
29 novembre 2005

Baisse de la TVA

Hier, les restaurateurs manifestaient pour la baisse de la TVA de 19,6% a 5,5%. On peut se dire chouette si la TVA baisse on va payer moins cher et aller plus au restau. Je suis foncièrement contre cette mesure. Mis a part les restaurateurs les consommateurs...
29 novembre 2005

Mon beau sapin...

Une fois n'est pas coutume, j'ai déjà fait mon sapin. Une année sur deux je fais un sapin. J'aime bien, cela fait bien noël, surtout a cause de l'odeur. Ce séjour en Allemagne m'a bien boosté. J'y ai acheté des décorations, exit les guirlandes et boules...
26 novembre 2005

Toutes les bonnes choses ont une fin, les

Toutes les bonnes choses ont une fin, les vacances aussi. 5 jours ici, et déjà il faut reprendre la route du retour. C'est pas juste, c'est le jour ou l'on part qu'il fait le plus beau. Un superbe soleil, de la neige... un vrai beau temps d'hiver. Ce...

Marché de Noël

Hier soir nous sommes allés nous promener au marché de Noël de Nurnberg. C'est le plus vieux marché de Noël. C'est ici que tout a commencé. Rien a voir avec les stands un peu pourri du marché de Noël de Strasbourg. Ici beaucoup de stands de spécialités...
25 novembre 2005

Émerveillement au réveil ce matin. De l neige, du

Émerveillement au réveil ce matin. De l neige, du soleil, -2°C, mais que c'est joli ! Aujourd'hui c'est l'ouverture du marché de noël a Nurnberg. Se balader au milieu des stands un bon verre de vin chaud à la main, au son des petites musiques répétitives...
25 novembre 2005

Autour d'Erlangen

ballade en images... trop froid pour ecrire !!

cet apres midi dans les rues re Rothenbourg... Je précise qu'il faisait entre -1 et +1... admirez, le short et les tongs ! On croit rêver parfois !!

Quelques flocons de neige nous ont ccompagnés tout au long de cette journée. 80km a l'ouest d'Erlangen, se trouve la ville de Rothenbourg Od Der Tauber. Une ville sertie de remparts médiévaux, a l'intérieur desquels cours un ensemble de ruelles bordées...

Petite ballade hier dans Nurnberg glacial. 0°C, de légers flocons de neige. Nurnberg est une ville dirons nous assez austère, surtout avec un ciel plombé. De nombreuses maisons a colombages, des maisons au murs sombres, mais cela donne une allure assez...

Oui généralement je trouve cela plutôt sympa d'acheter une voiture avec des couleurs marrantes. J'en ai eu une jaune, là j'en ai une vert pomme, mais je crois que les allemands dépassent tous les standards du mauvais goût. Si vous en voulez une passez...
21 novembre 2005

792km a l'Est

ET hop, un nouveau séjour en Allemagne. Une semaine chez ma soeur en compagnie de ma meilleure amie. Bon, je sais l'Allemagne c'est pas les tropiques, ni la destination révée pour es vacances, mais bon, c'est tout de même depaysant, et reposant. De la...
19 novembre 2005

V A C A N C E S

Voila. Je suis en vacances une semaine, jusqu'a lundi prochain inclu. Vacances = Valise Je refait une nouvelle valise! Cette fois-ci direction l'Allemagne, Nurnberg, chez ma soeur en compagnie de ma meilleure amie. Bon, je sais c'est pas tres fun l'Allemagne,...
18 novembre 2005

On croit rêver

Avant hier soir en rentrant a Oslo j'écoute une émission sur RFI. Le sujet : Le sommet mondial des sociétés de l'information a Tunis. Non mais on croit rêver. Comment peut-on organiser ce type d'évènement dans un pays qui bafoue la liberté d'expression,...

vivement l'été !

Ce matin le froid est toujours aussi saisissant : -8 C... je redoute un peu si je dois revenir ici début décembre, il va falloir que je demande un équipement spécial !! 4 heures de travail et départ pour Paris... un longue après midi de voyages pour arriver...
17 novembre 2005

De plus en plus froid

Hier soir en partant du bureau, je suis monte jusqu'à la station de ski toute éclairée. Toute les nuits des canons a neige sont actionner pour préparer la piste. C'est assez étrange de voire ces pistes sous la lumière des spots dans une sorte de brouillard...
16 novembre 2005

Retour a Kongsberg

Retour a Kongsberg ce matin. 1C au départ d'Oslo, la température n'a cesse de chuter tout au long du trajet... -4,5C a l'arrivée: J'ai sorti l'écharpe, les moufles... brrrrr fait po chaud ! Le soleil brille, je commence a récupérer de mon angine... la...
15 novembre 2005

histoire d'aeroports...

Roissy Charles de Gaulle 2D.... je crois que c'est l'aéroport le plus inhumain que je connaisse. Un joyeux bordel ambiant, des fauteuils pas confortables, un Duty Free pourri, Les arrivées les départs tout mélanger, bref, c'est vrai que quand on est là,...

Je suis a l'aeroport de Gardermoen. Le plein de l'avion est en cours... dans 4 heures je serai chez moi. Suite du week-end a Paris. Conges lundi et mardi... retour au pays des trolls mardi soir !

Ballade dans Oslo avant de reprendre l'avion. La aussi, de jour, avec du monde dans les rues c'est beaucoup plus sympa. Je me suis un peu écarté du centre ville pour aller un peu derrière dans des quartiers avec de belles maisons et de jolis magasins....

La semaine est terminée. Je plie tout et je rentre a Oslo. Comme l'impression de rentrer a la maison. Au lieu de courir après le vol de 15:45, je le prendrai demain ! Pour ce soir j'ai profité des tarifs week-ends et je me suis réservée une chambre dans...