Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2005

Det 11 Bud

051103_2Hier soir en me promenant dans les rues d’Oslo, j’avais remarque ce restaurant. Je me suis donc décidé à y aller ce soir. L’idée de faire un bon repas, même un repas tout court me faisait envie… entrée, plat, dessert… pour changer des pizzas et hamburgers si courant ici. Parfois on a l’impression d’être en Italie ou aux états unis avec tous ces restaus de pizza partout.

Le cadre est très sympa. Moderne, intime. Des tables avec un grand chandelier. Une grande tige métallique au bout de laquelle est brule une bougie.

Pour le menu, le choix entre 3 plats 350 NOK (45€) / 5 plats 450 NOK / 7 plats 550 NOK. Ce sont des plats, sans le dessert. Le serveur me prévient, les plats sont petits alors 7 plats ca ne fait pas tant que ca… effectivement. J’opte pour 3 plats, avec un verre de vin ridiculement petit à 50 NOK (6.5€). Il arrive avec son assiette… et débite sa tirade sur ce que c’est la préparation… j’ai horreur de cette façon de servir. Généralement plus la description est longue, moins il y a manger… dans ladite assiette trône une coquille Saint Jacques saupoudrée d’œufs de lump débitée en 4 rondelles et une asperge… Deuxième plat, deuxième tirade et au fond d’une grande assiette 6 cuillerées de consommé… troisième plat, troisième tirade et 4 tranchettes de magrets, oui mais avec une sauce au whisky !! Ah bon ?! ben ca n’avait pas gout ! En une demie heure le repas était plié. Non merci pas de dessert… pas que j’ai plus faim, mais ca ne changera pas grand-chose, sauf à alourdir inutilement l’adition.

051103_11Au moment de payer je fais remarquer au serveur que la carte imprimée sur les sets de table est bourrée de fautes en particulier pour les vins. Pour un restau qui se veut de cette classe à raconter une tirade aussi sur chaque vin c’est vraiment limite. On remarquera le « Cote de Beaune » et le « Tricaztin » et le plus succulent, « Château Mercier, Côtes de Bourg, Grand vin de Bourdeaux »… a 370 NOK (46€) la bouteille mais c’est vrai que le Grand Vin de Bourdeaux c’est pas commun.

Bref, en résumé, ce petit post pour ceux qui tomberont ici par un moteur de recherche. Plutôt a éviter !

Pour ne pas finir idiot je suis allé prendre un verre dans un bar gay. Le London Pub que ca s'appelle. Nouvelle tentative, nouvelle sortie de merde. A se faire brancher par un vieux de 60 ans a moitie ivre… Cela dit papy n’a fait que confirme ce que je pensais. La Norvège fait parti de ces pays ou l’homosexualité est bien acceptée, passé dans les mœurs et les habitudes. Du coup les gens sortent dans les bars et boites classiques. Plus besoin de bars gays. C’est mieux en somme. Ne sortent donc dans les bars gays que les pauvres types. C’est vrai que je pensais qu’Oslo était plutôt bougeant coté gay… et bien non, en tout cas pas visiblement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité