Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2005

Coffee time...

allemagne_0509_0011J'en suis à la troisième tasse de l'après midi.. faudrait peut être que je me calme ! Il va plus dormir après Papy !

C'est assez marrant ici. Il  a de vastes espaces caféteria à tous les étages. On y trouve de grosses machines à café, comme dans les cafés, et des distributeurs d'eau plate ou gazeuse... ah les allemands et l'eau gazeuse ! Comme on est en Allemagne, et que les allemands sont très écolos, pas de gobelets en plastique, mais des tasses en porcelaine... et des verres... en verre ! Gagné !! Dans certaines boite allemandes, il faut amener sa tasse ou en acheter une à la boutique locale. Ici, les tasses sont disposées dans de grands bacs, on peut les ramener quand on veut, et du personnel se charge de les ramasser, les laver... Je ne sais pas combien de personnes sont affectées à cette tache, mais sur l'ensemble des bâtiments cela doit représenter un bon petit paquet d'emplois.

C'est vrai que les allemands sont très respectueux de l'environnement. Parfois un peu trop à mon goût, mais cela a du bon. Exemple poussé à l'extrême, il y a quelques années, lors de la construction du premier bâtiment, il y avait eu un vote pour savoir si les employés voulaient ou non la climatisation. Le résultat du vote a été NON. Du coup, pas de clim. Bon, Heidelberg c'est pas les tropiques, mais je dois avouer que les été sont parfois assez chauds, et les bureau eux aussi assez chauds du coup ! le bon coté des choses, c'est que dès lors, les employés sont autorisés à venir travailler, en sandales ça c'est normal, on est en Allemagne alors pas de problème pour les birkenstok-chaussettes, mais surtout en bermuda... moi ça me déplairait pas de faire de même chez nous en France... parfois l'ecologisme a du bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité