Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 février 2005

Barcelone… entre soleil et neige

Oups… enfin de retour à la maison ! (bon je sais je ne suis pas encore arrivé puisque à l'heure qu'il est 'pshiiit' j'ouvre ma bière dans l'avion) Non, non ce n'est pas parce que j'ai passé un mauvais week-end, mais disons que celui-ci a été quelque peu mouvementé.

 

Je ne reviens pas sur le départ jeudi soir, et les quelques deux heures et quart de retard pour cause de neige à Paris.

Vendredi shopping. Samedi restau en famille. Soirée famille et petit tour à l'aéroport pour chercher Marie (dite la Mariposa) en provenance de Clermont-ferrand. Superbe dimanche. Ballade sur le passeo maritim entre Catell et Gava, retour à la maison pour allumer le barbeuc et se faire griller quelques cotes de mouton au bord de la piscine. Grand soleil… on a même pris quelques couleurs. Voila le week-end touchait à sa fin.

Je règle mon réveil sur 4 :25, histoire de ne pas louper e vol de 6 :00… ah ça non je ne l'ai pas loupé. Mes parents avaient eux un vol à 7 :15 pour Séville, et mon beauf à 8 :00 pour Munich… on est tous arrivés à l'aéroport à une heure d'intervalle chacun. Au départ de la maison le temps était pluvieux. Au moment de monter dans la navette qui emmenait à la passerelle de l'avion, des flocons se sont mêlés à la pluie, pour ne devenir plus que des gros flocons de neige 10 minutes plus tard… Une heure trente d'attente dans l'avion ou on nous a annoncé que l'on ne pouvait décoller à cause de la neige, puis qu'il fallait déneiger, qu'on avait louper le slot d'atterrissage à Paris… puis comble de tout, que la machine de dégivrage de l'aéroport était tombée en panne !!!  7 :30, les bus reviennent nous chercher en bout de piste pour retourner à l'aérogare ! Voila, 8 :00 nous sommes tous là au café Europa : Mes parents et Marie débarqués du vol de Séville, et mon beau frère dans l'attente hypothétique d'un départ sur Munich… L'heure tourne, les cafés s'accumulent sur le bord de la table, comme la neige qui tombe toujours.

 

L'aéroport est totalement bloqué, seul un avion arrive a décoller toutes les heures… 10 :30, les hauts parleurs annonce l'annulation du vol pour Séville… 15 minutes plus tard annulation de celui de Charles de Gaulle. Voila !!! Mon beau-frère finira par décoller sur les coups de 13 heures, pour nous c'est pas fini ! Il faut aller récupérer les bagages au fameux tapis 25 et se rendre au comptoir de Vueling pour changer les billets. La file d'attente est impressionnante. Au moins 10 mètres ! Au tapis à bagages on est pas déçus non plus. Mon père récupère ses bagages dont le sac de Marie complètement explosé !

 

 

Mon père part et j'attend toujours ma valise. Et le gag continue… la moitié des valises de Paris ne peuvent être déchargées car a trappe de l'avion est bloquée… et ce qu'on voit au milieu du chaos du terminal, une grève des bagagistes !!! C'est bien le moment (comme quoi la CGT ça s'exporte aussi). Bref, je récupère ma valise et rejoins mes parents qui ont un peu avancé dans la file. 13 :45 on arrive ENFIN au comptoir de Vueling. Je parviens à trouver une place dans le vol de 19 :00 (vi vi je suis dedans là), pour mes parents et Marie c'est moins rose… pas de place dans les vols avant mercredi matin. Ils finissent par annuler leur escapade Sévillane.  Ma sœur est revenu nous chercher, le temps de remonter à la maison, déjeuner et revenir à l'aéroport.

 

 

Je n'y croyais plus, mais si je vais enfin rentrer à ma maison.

C'est quand même fou. Quelques flocons et voila tout l'aéroport de Barcelone bloqué. Au milieu des annonces de vols annulés, des annonces disant de ne pas partir car l'autoroute est complètement saturé. Chez ma sœur, sur les collines, il est quand même tombé une dizaine de centimètres de neige en à peine deux heures. Ce soir sous un rayon de soleil c'était très beau de voir les collines entourant Barcelone recouverte d'une pellicule blanche. Il parerait que cela faisait 10 ans qu'il n'y avait pas eu une telle tempête de neige à Barcelone.  Entre nous, je m'en serai bien passé !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont les aléas et les petits plaisirs que nous offrent les voyages. Tant qu'ils ne paument pas nos bagages ou qu'ils ne nous foutent pas à poil, tout va bien!!
Publicité