Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2004

ciNéM@

Voila donc le compte rendu tant attendu ;-)

J'avais depuis quelques temps une irresistible envie de cinéma. Par le passé j'y allais souvent, voir tres souvent, deux fois par semaine en gros, et cela fait un an et demi que je n'y vais plus trop. On se laisse déborder par les contraintes et la flemme de remettre son manteau le soir et de ressortir. Bref, il est des films que je ne loupe sous aucun pretexte, ce sont tous les Chabrols, les Ozons, les films avec Isabelle Huppert, avec Michel Serrault... Quand j'ai vu la bande annonce un soir entre deux spots de pubs et des emissiosn pa-ssio-nantes à la télé, je l'ai inscrit au rang des incontournables. La critique peut etre facile, Huppert toujours dans son rôle de bourgeoise aigrie mechante et tourmantée, Frot en naive simple... l'alliance de ces deux actrices est un pur bonheur. On ne sait plus qui aimer, qui detester, ou est le bien, le juste, le mal. On a au fond deux personnages tres différents et tres complémentaires. L'image est simple, grauleuse (ca j'aime pas trop) dans des tons de marrons noirs sombres ou Catherine Frot est la seule note claire qui dénote (!). Un petit film très agréable ou on s'abandonne avec bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité