Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2004

Soirée a Mannheim

Ce soir, pour changer, Jérôme et moi-même avons pris la route de Mannheim (pas avec ma caisse (das ist Kaput!)

Mannheim est une ville assez surprenante. La première fois que j'y suis venu, une amie qui vivait ici m'avait donné son adresse… ça ressemblait a « O7 25 ». J'ai cru que c'était une blague, mais c'est bien une adresse !! En fait Mannheim est une ville qui a été passablement détruite lors de la dernière guerre, du coup tout a été reconstruit dans un style métal et verre, légèrement béton, sur un plan quadrillé ou on a pas pris la peine de donner un nom aux rues… il ne s'agit non pas de rues mais de blocs. L'avantage c'est qu'en fait c'est assez pratique pour se repérer.

Ce qu'il y a des chouette en cette période c'est le marché de Noël, pour son vin chaud… quand ça caille ça réchauffe vachement… on  a les joues toutes rouges après ;-) Le marché de Noël de Mannheim autour du château d'eau est assez sympa, entre les odeurs de vin chaud de pain d'épices et de saucisses. Je me rappelle de la première fois ou j'ai découvert les marchés de Noël, il y a une douzaine d'années à Munich, c'était un réel émerveillement et dépaysement. Maintenant on en voit un peu partout, et cela a un peu (trop) tendance à se vulgariser, mais ce que je trouve de vachement chouette c'est que quand on se trouve là, on a vraiment le sentiment d'être à Noël.

 

 

Je suis naze, je n'ai qu'une envie maintenant, me glisser sous la couette de mon lit douillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme c'est drole, il y a un lit double; je me demande qui va bien pouvoir occuper cette place vide...
Publicité