Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2004

Le gang des requins Quand la mer monte

J'avais entre les mains le Gang des Requins hier soir, alors je l'ai regardé.

Mais quelle déception! Je m'attendais à trouver un film a mi chemin entre Shrek et le Monde de Nemo, un petit dessin animé sympa... EN fait de tout ça, je me suis retrouvé devant un mauvais film, plein de clichés, sans originalité vraiment. Au milieu de tout ça on nous montre un requin efféminé, nullité avec une voix douteuse en tentant de faire un parallèle entre le fait d'être différent en étant homo et le fait que le requin est différent parce-qu'il est végétarien. Au cas ou vous n'ayez pas compris, on insiste lourdement dessus. Rajoutez à cela une couche de poisson des banlieues... Au bout d'une heure trente sous la mer dans des couleurs grises, j'avoue qu'on fini par avoir la nausée.

Remonté à la surface, j'ai eu la semaine dernière la très bonne surprise du film de  Yolande Moreau et Gilles Porte "Quand la mer monte". C'est très français, ça sent bon le nord et les abords de la Belgique, c'est chaleureux, humain, vrai. C'est poétique et doux comme un bonbon qu'on veut garder dans la bouche encore plus longtemps. De retour à la surface, je me suis senti bien, le ciel gris était d'un beau gris, et tout allait bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité