Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 août 2004

Mesdames et Messieurs : Le Roi !

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 Près d'un an apres ma dernière visite, je suis retourné ce week-end, faire un petit tour au pays de la frite !! Retour aux sources, a Bruxelles au mois d'Aout sous 33°C...

 

J’aime beaucoup cette ville. Je ne sais pas si c’est le fait d’y avoir résidé une année, mais c’est une ville ou je me sens bien, et ou j’aime a venir me retrouver… et retrouver un ami que j’adore !

 

J’aime beaucoup ce coté un peu « desuet » de cette ville, et le fait d’y chercher en permanence le petit detail qui va nous conforté dans l’image ‘ironique’ qu’on a des Belges… Je ne peux donc résister au fait de vous faire partager celle là prise dans un magasin Celio samedi... pour ceux qui ne parlent pas neherlandais, il est ecrit "Petits defauts, Petits prix" !!!!!

 

Comme Paris, Bruxelles semblait ce week-end s’etre vidé de ses habitants. C’est vraiment chouette les villes desertes au mois d’aout !!!!

Comme Paris, mais en mieux (avec le cadre en moins) Bruxelles s’est aussi mis a la version Plage. C’est tres sympa. Beaucoup plus de bistrots, beaucoup moins de monde, beaucoup moins sale (mais ca c’est pas dur vu l’etat de saleté de Paris), et du sable aussi….

 

 

 

Comme a chaque fois en partant de Bruxelles j’ai envie d’y revenir, pour ne pas faire tellement grand-chose : revoir la Grand Place, prende une bierre a un terrasse, errer dans les bars gays (tres desuets pour le coup, et de plus en plus ringuards)...

 

Je ne vais pas faire le guide touristique, mais entre la Grand Place, les batiments de Horta, je ne saurais trop vous inciter a aller vous plonger quelques heures dans cette ville plus qu'agréable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité