Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2006

Impression guadeloupéenne

guadeloupe_0603_014Une semaine passée en Guadeloupe.

Une première journée couverte et un peu humide (de pluie). La suite du séjour a été très ensoleillée. Du grand beau soleil, une trentaine de degrès et un soleil de plomb qui m'a fait bien rougir malgrès ma très faible exposition au soleil.

C'est vrai j'avoue on est quand même resté la plupart du temps au Club Med La Caravelle. La première impression n'a fait que se renforcer au cours du temps. Nullissime ! Je ne vais pas recopier ici le mot que j'ai mis dans la boite a suggestion du club, mais, il faut souligner les nombreuses joies du club :

     guadeloupe_0603_017     guadeloupe_0603_123    guadeloupe_0603_124

  • Déco veillotte... voire HLMèsque
  • Personnel très désagréable

  • Il ne faut pas parler de restaurant, mais de cantine... bruyant, sale, couverts pas mis, tables non déservies, nourriture grasse...

  • Pas question d'aller dîner après 21:00 car il n'y avait plus rien

  • ... plus rien d'ailleurs au fur et à mesure que le séjour avançait... plus de punch, plus de citron vert ( le ti punch au pulco c'est top !), plus de coca non plus le dernier jours

  • Des chambres faites en dépis du bon sens... un jour pas de serviettes, l'autre pas de gel de douche, le lendemain 4 serviettes... et je passe sur la réflexion "putain il fait chier celui là" de la femme de ménage et l'eau renversée par une de ces charmantes personnes sur les fringues d'une amie...

guadeloupe_0603_065Pour changer un peu de cette ambiance, on est allé voir ailleurs... Location d'une voiture pour faire le tour de l'île une journée. Quelques beaux paysages mais très décevant quand même. Mis a part quelques belles plages, la plupart d'entre elles ne sont pas terribles.

guadeloupe_0603_109La journée aux Saintes a relevé le sentiment général. Plus mignon, plus propret, plus quelque chose qui correspond a l'idée que je m'en faisait.

MAIS... car il y a bien un MAIS. Je ne remettrai plus les pieds dans ce pays. J'ai été attéré par l'attitude des habitants. Aimables comme des portes de prisons. Même a l'office du tourisme on a l'impression qu'on les emmerdes !! Pas la peine de se fatiguer a dire bonjour, ils ne répondent pas. Summum de la convivialité locale, la connasse à l'enregistrement d'Air Caraibes... un bonheur... et sa copine du bar de l'aéroport... Au cas ou guadeloupe_0603_117quelqu'un de ce pays tombe là dessus, je gérénalise peut être, mais mis à part deux ou trois personnes qui ont été franchement sympa, nous n'avons rencontré qu'un mauvais accueil partout. Il y a tant d'endroit dans le monde ou les gens sont plus accueillants, il faut être un peu sado maso pour aller se faire haïr en vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Tof,<br /> Tout à fait d'accord et j'ai eu une expérience similaire avec mon chéri il y a qq années (pas au club mais c'est pareil).<br /> Ils ne peuvent pas voir les métroplitains.<br /> En Guadeloupe, seule Marie-Galante est supportable.<br /> De retour, je n'avais qu'une envie : leur donner immédiatement l'indépendance !<br /> Essaye plutôt la Martinique la prochaine fois : ila sont bien plus sympa.
L
L'île est bien. Il y a mieux dans la région,et de loin. Mais peut être n'etes vous pas partis vers les bons sites, comme les chutes, le parc national, les plages du Gosier... Pour ce qui est de l'accueil, je présente mes excuses au nom de toute la population guadeloupéenne, lol. Nous ne savons pas recevoir, c'est vrai, la différence est flagrante avec la martinique par exemple, ou j'ai passé une année. Serions nous désepsérement sauvages? Non ,les offices de tourisme ont beau se faire écho des critiques de la population ( c'est qu'on les veut les toursites), ils n'y arrivent pas: un sourire, un peu de bonne humeur, un peu de lèche même non, " yo pé pa". On a beau montrer aux pros du tourisme les conséquences néfastes dont une redirection des flux vers d'autres régions de la Caraïbes, non, ça ne marche pas. Et ce genre d'accueil n'est pas uniquement réservé au touriste.<br /> Allez, sinon je précise tout de même qu'y vivre est très agréable, bien plus qu'en France, en raison du climat bien sûr, mais aussi de l'état d'esprit, et d'un individualisme beaucoup moins fort. ;-)
Publicité