Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2006

Musica é Perfumé

Je rentre du Brésil... un voyage entre Rio et Salvador da Bahia, bercé par la voix de Maria Bethânia... Au bout d'une heure vingt de voyage, j'ai poussé la porte, et la température a brusquement chutée, comme la mélodie du dehors.

060301_1C'est en passant par hasard cet après midi sur allociné que je suis tombé sur cette sortie ciné de la semaine. Musica é Perfumé. Un documentaire sur Maria Bethânia. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais Maria Bethânia est l'un des plus grande, sinon LA plus grande chanteuse brésilienne. Avec Caetano Veloso (son frère), Chico Buarque et Gilberto Gil, ils forment le quartet des chanteurs qui ont porté le Brésil dans les années 60 et 70. Un film très agréable, un bon reportage intimiste et attachant comme le Brésil. J'aime à revoir Dona Cano, sa mère, si belle et attendrissante.

Ce film passe dans 3 cinémas à Paris, alors si par curiosité ou par goût vous avez envie d'y aller... courrez-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité