Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2006

Téoz

Je suis dans le train pour Clermont-Ferrand. 3:11 Paris > Clermont direct sans arrêt.

Cela doit faire au moins 10 ans je crois que je n'avais pas pris le train. Mis a part le TGV que j'ai pris encore assez régulièrement pour aller sur La Rochelle, Lyon, je crois que je n'ai du prendre le train corail qu'une seule fois durant ces 10 dernières années pour aller à Strasbourg. Le Mozart si mes souvenirs sont bons, un train allemand d'ailleurs.

divers2006_027Corail renommé Téoz. Ca va vous paraitre sans doute assez con, mais j'ai réellement éprouvé le même plaisir que quand on fait quelque chose pour la première fois. C'est comme si je prenais le train pour la première fois de ma vie ! J'ai même pris le temps de parcourir tout le train pour voir a quoi il ressemblait. J'avais acheté mon billet il y a une bonne dizaine de jours. En Prem's. Pour 4€ de plus je me suis payé un billet de Première. Un peu de confort et de calme c'est toujours bien. A vrai dire, j'avais plutôt acheté le billet en première pour être au calme. Quand je suis monté dans le wagon, j'avoue que je me suis trouvé sur le cul. Comme dans le TGV des sièges a deux et d'autres isolés. Mieux que dans le TGV car le corail fait plus large (il doit l'être d'ailleurs) plein d'espace autour... et de bon gros confortables fauteuils en cuir et tissus avec un chouette oreiller doux... Fauteuil inclinable, prise électrique, liseuse individuelle... là pour el coup, ils m'ont bien eu la SNCF. Même en 2de j'ai trouvé les fauteuils et la déco intérieure métamorphosée. Une fois n'est pas coutume, je tire mon chapeau à la SNCF. Un voyage super reposant, très agréable. Pour un peu, vous allez voir à la longue cela va me faire aimer les transports en communs !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sourire, j'ai pris, aussi, un Teoz, pour la première fois il y a deux semaines... et j'ai été aussi, emballée !!!! Quel changement comparé au vieux Corail... incroyable...<br /> Seule différence par rapport à toi, les voyages en train m'enchantent et me fascinent, et depuis toujours... Je rêverais de l'Orient Express... soupir , soupir...
Publicité