Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2005

Plan grand foutage de gueule

Voila plus d'une semaine que les média nous rabattent les oreilles de plan grand froid, d'alertes jaunes, oranges, vertes, mauves et caca d'oie. Et pendant ce temps hier après midi, effectivement comme prévu quelques flocons sont tombes sur Paris. C'était bien beau, une fine pellicule d'un petit centimètre ou deux. Au plein milieu de la capitale la Grande Bertrande et son armée de verts de gris regardait sans doute tomber les flocons en buvant une petite tasse de thé. Rien, ou Rien n'a été fait pour se préparer a ces chutes de neige... pas de traitement des chaussées, ni des trottoirs (vous les verts qui voulaient tous nous mettre dans les transports en commun) ni des voies de circulation. Du 13° au 20°, pas l'ombre d'un engin de salage, ni de grattage. Résultat de la neige tassée fondue sur la chaussée qui prend a -2. Ce matin aux informations j'entends que des gens sont restés bloqués cette nuit sur un autoroute... alors arrêtez de nous amuser avec vos alertes a la con qui ne font que remplir les pages des journaux. Agissez.

Pour couronner le tout j'entends Yves Cochet sur France Inter. L'émanation même du boboïsme parisien. Répondre à coté des questions, se focaliser sur une vision idéologise des choses loin des préocuptaions des gens est sa spécialité. A une auditrice qui lui demandait "Moi j'habite en banlieue, je veux bien prendre les transports en communs, mais passé une certaine heure, c'est peu sûr et du coup je prend ma voiture", ce grand Guignol lui répond "On est en train de travailler pour mettre en place des bus"... plus sûr ??? Mouai... si on veut.

Bref, il fait froid, j'ai pas envie d'aller bosser, je m'accorde encore quelques instants au chaud chez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je ne pensais pas que quelques flocons de neige pouvaient avoir une telle répercussion idéologique... De si bon matin et de si mauvaise foi... Comment peut-on écrire "la Bertrande" ? Est-ce si difficile à vivre d'être homo et de droite qu'il faut pratiquer l'insulte au lieu d'argumenter un peu ? Juste un petit peu... Même le matin...
Publicité