En rentrant chez moi tout à l'heure là en bas au coin de la rue... je tombe sur elle. La Rono Seize... la même. La Renault 16 marron glacé !

renault_16_1Mon père était un fan de Renault 16. On en a eu 4 !! Une bleu pale, une marron glacé morte devant la prison de Frenes, une verte gardée deux mois, et une grise... jusqu'en 1991 ! Je crois que si la fabrication ne s'était pas arretée mon père en aurait encore une. Je me souviens encore du jour ou le matin a France Inter on a entendu que Renault arrêtait la fabrication de la Renault 16; Mon père qui hésitait encore est allé en acheter une dernière !

Subitement c'est toute mon enfance qui m'a sauté à la tronche. Les voyages interminables par la N9 jusqu'à Clermont-Ferrand, les voyages a Bordeaux, ceux pour aller au Ski a Val d'Isère en écoutant Nicole Croisille... et les dizaines de milliers de voyage le week-end pour aller dans notre maison de campagne dans le perche. Je suis resté là 3 ou 4 minutes à regarder ce vestige du passé tellement chargé de souvenirs...