Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2005

J'ai voulu voir Oslo et j'ai vu Olso...

norway_0510_049Et hop, hier soir direction Oslo... Un peu plus d'une heure de route et me voici dans la civilisation !

Je m'attendais a une ville beaucoup plus jolie, un peu dans le style de Copenhague. En fait c'est une ville assez ordinaire. de grands bâtiments modernes, des grandes rues piétonnes commerçantes. Bon, c'est vrai de nuit on ne voit pas grand chose certes. Par contre, plein de bars et de restaus. Je suis assez déçu ici par l'aspect des restaurants. De l'extérieur ils sont assez jolis. La décoration intérieure (vue de l'extérieur) a l'air assez jolie. Mais dedans c'est souvent pas terrible. Je ne sais pas si cela provient de la qualité de l'habitat qui fait souvent préfabriqué ou d'un petit manque de goût pour la deco. Tant que j'y étais je me suis risque a aller prendre une bière dans un bar gay du coin. J'avais cherche quelques adresses. le premier... peuple mais je pense pas gay... le deuxième super super vide... j'ai opte pour le troisième (Ne me demandez pas le nom c'est imprononçable, mais ça doit vouloir dire la tasse de chocolat). En tout et pour tout 12 pèlerins a l'intérieur... musique pas terrible... je bois ma bière et je rentre dans mes montagnes ! Moi qui pensais qu'Oslo faisait partie de ces capitales très ouvertes et qui bouge bien... un peu déçu le Toff sur ce coup la.

norway_0510_052Ce matin, le temps et couvert. La neige a un peu fondu hier. Avec le froid de la nuit, la glace est au rendez-vous ce matin. J'ai failli me prendre une bonne gamelle !

Je viens de recevoir la confirmation officielle : Je serai aussi Norvégien la semaine prochaine. Je rentre pour un court WE vendredi soir a Paris pour revenir ici dimanche soir... Je crois que je vais me faire un mix entre Kongsberg et Oslo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette photo, on se croierait dans le village du père Noël...
Publicité