Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 août 2005

Quel procès ?

Je suis un peu énervé par tout ce que j'entends suite à cet incendie qui a fat 17 morts.

OUI, il est triste et même très triste que 17 personnes soient mortes. Des hommes, des femmes des enfants. OUI ça me touche parce que mon bureau est pile en face et que forcement j'ai croisé ces gens à de multiples reprises. Comme dit BaT, je les ai vu vivres durant ces années.

Mais après il y a un truc que je comprend pas. Le procès sur les immeubles vétustes... sans escalier de secours... Alors ??? Attendons les conclusions de l'enquête, mais l'incendie ne semble pas avoir pour cause la vétusté. Combien de personnes habitent dans des immeubles non vétustes avec un seul escalier, et de plus en bois ??? Mon immeuble et tous ceux de ma rue sont dans ce cas.

Certes, les appartements étaient surpeuplés. Il y aurait eu moins d'habitants par appartement il y aurait peut être eu moins de morts. Quoi qu'il en soit, il y aurait quand même eu un nombre important de morts.

Alors quel est ce procès ?  Remettons les choses à leur place. Ce n'est pas parce que l'immeuble est vétuste et que les gens sont mal logés qu'il y a eu cet incendie. Oui il y a des foyers mal logés. Oui il y a trop de gens qui s'entassent dans des appartements. Oui les loyers sont exhorbitants. Mais cela n'a un rapport qu'indirect avec ce drame. Plaçons peut être le débat sur les incendie au vrai niveau. Augmenter la sécurité incendie de façon obligatoire dans TOUS les immeubles, comme par exemple l'obligation pour chaque foyer de détenir un extincteur et des détecteurs de fumées obligatoires dans les parties communes.

Désolé si je choque des gens, mais là on va semble t-il un peu trop loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité