Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toff perdu dans paris...
toff perdu dans paris...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2004

Deap Bretagne...

Aujourd’hui j’ai mal a la gorge… autant dire que peu de sons arrivent a s’échapper de ma gorge. Déjà que pour parler de visu c’est pas la gloire, alors au téléphone c’est encore pire !  Je suis donc retranché a envoyer des mails a mes collègues de bureau pour leur demander s’ils ne veulent pas aller prendre un café !!!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 

C’est toujours assez frustrant d’avoir la crève en plein été. Au moins, comme ça m’arrive une fois par an, comme ça, ça sera fait !

 

Tout ça parce que je suis allé faire un tour en Bretagne, le seul endroit de France ou il a fait gris et froid ce week-end ! On a beau dire, sans être méchant que le temps n’est pas génial dans ce coin de France. Pour preuve a peine passé Rennes hier après midi, le soleil est apparu et la température remontée. 23° a St Brieuc, 29 a Chartres !

Ben oui au fait j’etais pas a la GayPride… première année depuis longtemps que je fais une infidélité a cet incontournable. Pendant que certains faisaient la dinde de Denfert à Bastille, moi je faisais l’andouille dans les Côtes d’Armor ;-)  Au milieu de l’après midi j’appelle Fred du bord d’un lac au milieu des champs, j’ai bien failli me décalquer l’oreille au son du téléphone ! La « musique » (faut dire çà ?!!) arrivant par ce moyen jusque là ça fait un effet bizard, on a un peu l’impression d’être sur une autre planète.

Ce week-end était aussi pour moi un pèlerinage, mais d’un autre genre. Retour 9 ans en arrière. J’étais convié aux 30 printemps de mon premier mec.  L’occasion de voir en cher en en os, ma première Belle Maman, mon premier Beau Papa, mes premiers beaux freres et belles sœurs – on va peut être arreter là… Descente dans la France d’en bas, immersion totale, decallage total… je n’avais jamais ressenti cette sentation je crois, de se sentir complètement a part, car completement décallé socialement par rapport aux autres. Dès l’acceuil

-        Ah c’est tôa l’porisien ?!

-        Euh… ben oui

-        Pc’que j’ai vu la caisse 75, j’me d’mandais qui c’est

-        Ben… excuser moi de m’être arreté, je passais sur la 4 voies j’ me suis arrété, j’aurais pas dû ?!!!

Puisque j’étais flanqué de cette étiquette « Le Parisien » j’ai du assumer et passer par toutes les discussions usuelles, comment tu fais pour vivre a la ville, ça pue la ville… ben oui ça pue, les gens sont un peu cons, on passe 3 heures par jour dans les transport, mais c’est là que j’habite alors … Voila une partie de la soirée a parler de sujets passionnants… J’ai au moins découvert un truc : la « Godillette »… pour godiller ca godille… vin blanc, crème de cassis… et… Gnole !!! Très bien pour se secouer l’intestin des l’apéritif… ben oui on est en Bretagne quand même. On mets après ça une couche de tout ce que j’adore, des bettraves rouges, du cèleri rapé (en boite tt ca) de la charcutaille, un gateau a la creme… plein de crème L … Que du bonheur ce repas ! Heureusement le reste de la soirée, où on a au moins eu droit à a peu pres 8 fois Ozone etait quand même pas mal (euh mieux…)

 

 

 

De retour a Paris, dans la pollution mais sous le soleil je me suis dis que j’etais quand même bien avec mon étiquette de Pôrrrisien !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j aime beaucoup ton blog. <br /> beaucoup d'humour et une belle vision de la vie !<br /> <br /> A+
Publicité